Page d'accueil - Fédération Nationale des Gardes Particuliers

Fédération Nationale des Gardes Particuliers
F.N.G.P
Au coeur de vos territoires
Aller au contenu
        La Fédération Nationale des gardes particuliers dispense entre autre, les formations réglementaires, préalables et nécessaires à l’agrément préfectoral des candidats à la fonction des différentes polices de la nature, en qualité de garde particulier selon les modalités réglementaires du décret n° 2006-1100 du 30 août 2006 et de l’arrêté ministériel du même jour pris pour son application. la rédaction d'un Procès Verbal et sa valeur probante, les méthodes pour aborder un contrevenant dans le respect des libertés individuellles et du droit de proprièté, la mise en oeuvre de l'amende forfaitaire.
                                                                                                  Pour tout renseignement, contacter nous
Ce site a pour objectif d'être un outil de travail, une référence pour les Gardes Particuliers qui assurent la police de la chasse, la police de la pêche, le police des bois et forêts et la police de la voirie routière.
Notre F.N.G.P est, et reste un organisme de formation des modules en conformité avec le décret 2006-1100 du 30 août 2006. Elle s'est fixée également l'organisation des remises à niveaux ou recyclages des gardes particuliers dans leurs fonctions. Elle se veut aussi d'être un outils de réponses aux interrogations, aux questions des Gardes Particuliers dans l'exercise de leur fonctions.
Vos tenues de Gardes particuliers


Mise en garde
Une association paralèlle illicite portant le même nom se prévaut d'être la F.N.G.P.
A ce jour, il n'y a qu'une seule F.N.G.P, celle déclarée à la Sous  Préfecture de Boulogne Billancourt depuis le 5 avril 2005 portant le N° d'enregistrement W923000973

Votre assurance de Gardes Particuliers

Décret n° 2006-1100 du 30 août 2006 relatif aux gardes particuliers assermentés, complétant le code de procédure pénale et modifiant le code de l'environnement et le code forestier.

La Fédération Nationale des Gardes Particuliers est membre titulaire des comités techniques Nationaux au Ministère de l'Agriculture.
La F.N.G.P est un organisme  de formation professionnelle  enregistré DA N° 11 92 20165 92 à la Préfecture d' Ile de France
Retourner au contenu